OLE ARLES et MERCI LES SUDS !!!

Publié le par Ana RUIZ CASTRO

 

 

>>> Cet été, l'Espagne s'invite aux SUDS !


L'Espagne au pluriel s'invite à la 16ème édition des SUDS avec la cantaora flamenca ESTRELLA MORENTE, PACO IBANEZ, figure emblématique de la chanson espagnole, le pianiste andalou DORANTES ainsi que la galicienne MERCEDES PEON

Retrouvez aussi tout l'esprit de l'Espagne avec les STAGES  des Suds !

 

>>> Les concerts


 

ESTRELLA MORENTE au Théâtre Antique, le mercredi 13 juillet à 21h30
 

Issue d’une grande lignée d’artistes gitans et fille du grand rénovateur du flamenco Enrique Morente, cette jeune et magnifique chanteuse porte en elle toute l’essence d’un flamenco qui séduit un large public. Voix lumineuse de Penelope Cruz dans Volver d’Almodovar, elle est aujourd’hui l’une des cantaoras les plus brillantes du flamenco actuel.

 




 
PACO IBANEZ au Théâtre Antique, le jeudi 14 juillet à 19h30
 

 L'une des plus célèbres, des plus engagées et des plus émouvantes voix espagnoles met son talent au service des grands poètes latino-américains. Les cordes de sa guitare résonneront sur quelques titres avec celles de Mario Mas ou avec le bandonéon de César Stroscio. Cette nouvelle création présentée en avant-première au Théâtre Anti que n’oubliera pas les classiques comme  Andaluces de Jaén ou A Galopar.

   

DORANTES Cour de l'Archevêché, le mercedi 13 juillet à 19h30

Héritier d'une légendaire famille gitane de musiciens -les Peña- la musique de ce pianiste et grand compositeur va bien au-delà du flamenco. Accompagné d’un cajón et d’une contrebasse, son piano, même s’il reste profondément enraciné dans la tradition flamenca, témoigne d’un talent singulier et d’une créativité sans limite.

En un mot, il transcende le genre !



MERCEDES PEON Musée Départemental de l'Arles Antique, le lundi 11 juillet à 20h

Chaque apparition de cette artiste galicienne suscite engouement et ensorcellement ! D'une créativité à l’état brut, cette performance en solo pleine d’originalité lui ressemble : à la fois primitive et avant-gardiste, singulière et totalement féminine.






>>> Les stages



Apprendre à danser le flamenco ou les sévillanes, toquer les palmas, s'initier au cante flamenco ou jouer du cajon ! Retrouvez plusieurs stages autour de la thématique de l'Espagne, pour tous les niveaux... choisissez celui qui vous ressemble !

Liste des stages et inscriptions ici

 

 

Retrouvez toute la programmation des Suds et les stages sur notre site
www.suds-arles.com



 

 
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" vous disposez d'un droit d'accès, de modification,
de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour ne plus recevoir cette newsletter, votre contact :
Marie Nicolic - Les Suds à Arles - 66 rue du 4 Septembre - 13200 Arles

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article